Relevé 3D : une innovation technologique pour le bâtiment

Actuellement, un grand nombre d’entreprises du BTP n’ont pas recours à la modélisation 3D, mais bien plus à la 2D.

Le BIM est aussi, encore, peu utilisé par les professionnels, car il engendre un coût non négligeable, comme le relevé 3D.

Cela dit, le travail de la 3D améliore grandement les projets de construction et permet d’avoir une meilleure vision des ouvrages et des bâtiments.

Entre grande utilité et quelques appréhensions, le relevé 3D se montre sous son meilleur profil.

Utilité du relevé 3D dans le domaine de la construction

Le scanner 3D est très intéressant dans le cadre de la construction :
quelques lasers 3D sont très performants et suffisent pour avoir un parfait rendu avec des milliers de points, en quelques secondes seulement.

Ce que propose EPC Eco, c’est un relevé 3D qualitatif qui permet à la fois d’anticiper les erreurs sur un projet de construction et également d’avoir un aperçu le plus juste possible de l’ouvrage.

Avec d’excellentes techniques technologiques et innovantes, le relevé 3D s’avère être une solution très performante pour le domaine du bâtiment.

En passant au 3D, l’amélioration des processus de travail est remarquable (comparé au 2D).

L’intérêt que les professionnels du bâtiment peuvent porter à la 3D va dépendre de leur vision de ces technologies sur leurs problématiques en termes de construction.

Changement sur les chantiers avec le relevé 3d

Les professionnels du BTP peuvent être intéressés par le relevé 3D pour effectuer un métré d’une surface au sol, de canalisations, d’un plan d’un étage, d’un schéma électrique…

Cela simplifie le travail au quotidien, permet une plus grande marge de manoeuvre et un gain de temps considérable. Bien évidemment, les scanners 3D et leur utilisation nécessitent quelques apprentissages pour les professionnels du métier mais une fois en main, le laser 3D est un allié dans chaque projet de construction.

Le nuage de points réalisé par la 3D est extrêmement précis et apporte une grande justesse à la construction.

Il va permettre d’obtenir des plans de coupe horizontaux, verticaux, du rez-de-chaussée, d’un étage, d’un plafond, d’un sol

Et ainsi favoriser la bonne tenue du projet et de quantifier un devis plus facilement.

En clair, la numérisation 3D est un véritable atout dans le BTP,
notamment pour ceux en recherche de performance et de précision, et répond à des besoins plus précis et plus poussés.

Fermer le menu
porta. vel, Sed lectus ultricies Phasellus dolor. ut