Relevé 3D : le principe de la numérisation dans la construction

Le relevé 3D peut être utilisé dans les projets de construction.

En tant qu’économiste de la construction, notre entreprise réalise ce procédé afin de concrétiser au mieux votre projet.

La numérisation 3D peut avoir plusieurs utilités, autant dans la prise de décision que dans l’anticipation en termes de construction. Le relevé 3D est un réel allié pour construire un ouvrage et permet d’éviter les erreurs et de se projeter dans de bonnes conditions, voire se projeter dans le réel et le concret, au plus proche de la réalité.

La numérisation 3D pour faire des (bons) choix

Dans le domaine de la construction, le relevé 3D, -la numérisation-, est primordial.

Il ouvre de larges possibilités quant à la faisabilité d’un projet et à des méthodes de relevés plus efficaces et performantes.

Les professionnels de la construction (conducteurs de travaux, chefs de chantier…) peuvent
superviser, décider, préciser les projets de construction et favoriser les relations entre clients et entreprises.

Ainsi, le suivi de chantier 3D est un avantage considérable pour mener à bien la réalisation d’ouvrage, du plus simple au plus complexe, en prenant de bonnes décisions.

La numérisation 3D pour anticiper

Dans la construction, la numérisation 3D permet également d’anticiper.

Le relevé 3D permet de créer un nuage de points ; ce dernier favorise la visualisation d’un ouvrage et aide à l’anticipation de la construction.

C’est un outil d’observation et d’aide à la prise de décision, surtout en cas de retard pris sur l’avancement des travaux.

C’est aussi un outil de prédiction qui va permettre de réparer de potentielles erreurs, grâce à une analyse poussée et adaptée à la situation.

Les entreprises ont alors intérêt à utiliser ce processus dans chaque projet de construction et de réhabilitation.